Perle des sens

Le bien-être ultime pour le visage, le corps et l'esprit

Histoire du kobido
Le kobido naît en 1472 lors d’une compétition entre deux des plus grands maitres de l’Anma* (précurseur du shiatsu) dans une auberge à Suruga, au sud du Mont Fuji.
Cette compétition a duré des mois sans pouvoir désigner un vainqueur. Les deux grands maîtres ont alors réuni leurs talents afin de créer une nouvelle maison appelée Kobido.
* massage thérapeutique de la Medecine Traditionnelle Chinoise
KO = ancien Bi = beauté Do = voie
La voie traditionnelle de la beauté.
Le kobido est un art issu d’une tradition japonaise sophistiquée & ancestrale qui à l'époque était exclusivement réservé à l'impératrice & ses courtisanes : secret de leur grande beauté.

Le kobido est extrêmement technique, il traverse les siècles, s'adapte au monde et aux époques mais conserve avant tout ses fondamentaux.
Ses techniques sont si nombreuses que nous aimons à dire qu'il y a 1000 Kobido pour 1000 visages.
Les techniques du kobido
Les techniques ancestrales du Kobido sont uniques. Elles intègrent percussions, flexions et réalignement des mains. En fonction de la partie du visage où elles sont appliquées, on retrouvera plusieurs variantes qui alternent des gestes diamétralement opposés. Ils pourront être d'une extrême légèreté suivis ou précédés d'autres plus profonds & lents ou encore rapides & aériens. C'est précisément cette diversité de gestes qui en font un massage d'exception, à la fois authentique & original, d'une efficacité naturelle pour lutter contre les signes du temps.
Les bienfaits du kobido


Sur le Visage
Le massage kobido, permet au visage de conserver ou retrouver sa lumière, sa beauté & sa santé mais aussi de ralentir les effets du temps sur nos expressions.
En utilisant les principes du Yin & du Yang, la combinaisons des techniques gestuelles vont :
-
Relaxer les muscles & libérer les tensions
-
Drainer les toxines dans le système lymphatique
-
Stimuler la microcirculation & activer un bon échange cellulaire
-
Stimuler les fibroblastes qui produisent l'élastine & le collagène de la peau
-
Raffermir les tissus cutanés
Les bénéfices de ce soin se constatent par des traits plus détendus, reposés, un teint plus lumineux, des volumes regalbés, repulplés et des contours plus nets, mieux dessinés.
Sur le Mental
Le massage kobido nous permet d'atteindre les ondes Alpha, qui favorisent la détente, le calme & font baisser le niveau de stress. Cet état est bien connu par celles & ceux qui pratiquent la méditation afin de se recentrer sur l'instant présent & mettre en pause voir lâcher les pensées incessantes.
Sur le Corps
Le massage kobido intervient sur de nombreux méridiens & points energétiques qui parcourent notre visage. Il permet donc un rééquilibrage du "Chi", libérant les tensions & les blocages energétiques qui peuvent parfois se lire sur notre visage quand ils sont trop présents.
La pratique du Kobido s'intègre dans un cercle vertueux où le corps, le mental & le visage se soutiennent pour favoriser leur santé & leur beauté. C'est un soin qui plonge dans un long moment de relaxation, de bien-être & d'équilibre énergétique.

Déroulement d'une séance
Rééducation
de la fibre

Chaque massage Kobido que j'effectue sur votre visage sera travaillé avec justesse & intention.
Votre séance débutera toujours par un petit temps de respiration lente & profonde afin d'apaiser les tensions corporelles et recentrer le mental.
Puis ce sont des gestes dans une extrême légèreté qui prendront le relais pour permettre à votre peau de réveiller toutes ses petites cellules.
Le massage se poursuit ensuite avec des mouvements relaxants afin de préparer vos tissus aux prochaines étapes que sont :
Le drainage qui libère les toxines par le biais du système lymphatique
La stimulation, afin d'oxygéner & tonifier les fibres,
La rééducation afin de sculpter, remodeler les volumes.
Le kobido booste l'organisme, réveille les fibres. Au fil des séances, il relance les processus naturels de la peau pour un résultat durable dans le temps.
Grâce à un programme personnalisé & régulier, ce lifting naturel apporte beauté & santé à votre visage.
Pourquoi le kobido ?
Conserver la jeunesse de son visage est le rêve parfois inavoué de chaque femme.
Pourtant, les signes du temps ne reflètent-ils pas une histoire, une singularité, un charme aussi ? Et, bien qu'inéluctables, ne représentent-ils pas la symbolique même du vivant ?
Comprendre un visage dans sa globalité
Sous la peau de notre visage se cache un réseau de muscles reliés entre eux par des tendons ou bien rattachés directement à la peau elle même. Chaque contraction va ainsi la solliciter et en modifier son expression.
Sous ce réseau de fibres c'est notre structure osseuse qui ne l'oublions pas vieillit elle aussi rectifiant ainsi l'architecture de notre visage.
Et puis lorsque nous sommes jeunes, la peau est à son zénith : Les couches lipidiques ( les boules de Bichat ), réserve énergétique & protectrice rendent le visage pulpeux et rebondi, bien lisse mais avec le temps, ces tissus adipeux fondent & changent ainsi les traits du visage.


Beauté & santé du visage
Il est communément admis que le vieillissement dépend de notre génétique mais des éléments extérieurs liés en grande partie à nos modes de vie modernes accentuent son processus : L'exposition excessive au soleil, une hygiène alimentaire délétère, le stress, le manque de sommeil, la cigarette, les différentes pollutions...
Prendre soin de la santé & de la beauté de son visage au naturel, c'est avant tout une démarche holistique dans laquelle le massage kobido y trouvera toute sa dimension.