top of page
Massage crânien

Histoire du kobido

Le kobido naît en 1472 lors d’une compétition entre deux des plus grands maitres de l’Anma* (précurseur du shiatsu) dans une auberge à Suruga, au sud du Mont Fuji.

Cette compétition a duré des mois sans pouvoir désigner un vainqueur. Les deux grands maîtres ont alors réuni leurs talents  afin de  créer une nouvelle maison appelée Kobido.

 

* massage thérapeutique de la Medecine Traditionnelle Chinoise 

KO = ancien   Bi = beauté  Do = voie 

La voie traditionnelle de la beauté.

Le kobido est un art issu d’une tradition japonaise sophistiquée & ancestrale qui à l'époque était exclusivement réservé à l'impératrice & ses courtisanes : secret de leur grande beauté.

zen-g88d8c5772_1920.jpg

Le kobido est extrêmement technique, il traverse les siècles, s'adapte au monde et aux époques mais conserve avant tout ses fondamentaux.

Ses techniques sont si nombreuses que nous aimons à dire qu'il y a 1000  Kobido pour 1000 visages.

 

histoire du kobido
Ancre 1

Les techniques du kobido

Les techniques ancestrales du Kobido sont uniques. Elles intègrent percussions,  flexions et réalignement des mains. En fonction de la partie du visage où elles sont appliquées, on retrouvera plusieurs variantes qui alternent des gestes diamétralement opposés. Ils pourront être d'une extrême légèreté suivis ou précédés d'autres plus profonds & lents ou encore rapides & aériens. C'est précisément cette diversité de gestes qui en font un massage d'exception, à la fois authentique & original, d'une efficacité naturelle pour lutter contre les signes du temps.

Les bienfaits du kobido

Détente bien-être, relaxation, lacher-prise méditation
Sur le Visage 
 

Le massage kobido, permet au visage de conserver ou retrouver sa lumière, sa beauté & sa santé mais aussi de ralentir les effets du temps sur nos expressions.

En utilisant les principes du Yin & du Yang, la combinaisons des techniques gestuelles vont :

  • Relaxer les muscles & libérer les tensions 

  • Drainer les toxines dans le système lymphatique

  • Stimuler la microcirculation & activer un bon échange cellulaire 

  • Stimuler les fibroblastes qui produisent l'élastine & le collagène de la peau

  • Raffermir les tissus cutanés​

Les bénéfices de ce soin se constatent par des traits plus détendus, reposés, un teint plus lumineux, des volumes regalbés, repulplés et des contours plus nets, mieux dessinés.

Sur le Mental

Le massage kobido nous permet d'atteindre les ondes Alpha, qui favorisent la détente, le calme &  font baisser le niveau de stress. Cet état est bien connu par celles & ceux qui pratiquent la méditation afin de se recentrer sur l'instant présent & mettre en pause voir lâcher les pensées incessantes.

Sur le Corps

Le massage kobido intervient sur de nombreux méridiens & points energétiques qui parcourent notre visage. Il permet donc un rééquilibrage du "Chi", libérant les tensions & les blocages energétiques qui peuvent parfois se lire sur notre visage quand ils sont trop présents.

La pratique du Kobido s'intègre dans un cercle vertueux où le corps, le mental & le visage se soutiennent pour favoriser leur santé & leur beauté. C'est un soin qui plonge dans un long moment de relaxation, de bien-être & d'équilibre énergétique.

techniques du kobido
bienfaits du kobido
photo-ok.jpg

Déroulement d'une séance

Rééducation
de la fibre

IMG_7741_edited.jpg

Chaque massage Kobido que j'effectue sur votre visage sera travaillé avec justesse & intention.

Votre séance débutera toujours par un petit temps de respiration lente & profonde afin d'apaiser les tensions corporelles et recentrer le mental.

Puis ce sont des gestes dans une extrême légèreté qui prendront le relais pour permettre à votre peau de réveiller toutes ses petites cellules.

Le massage se poursuit ensuite avec des mouvements relaxants afin de préparer vos tissus aux prochaines étapes que sont :

 

Le drainage qui libère les toxines par le biais du système lymphatique

La stimulation, afin d'oxygéner & tonifier les fibres,

La rééducation afin de sculpter, remodeler les volumes.

Le kobido booste l'organisme, réveille les fibres. Au fil des séances, il relance les processus naturels de la peau pour un résultat durable dans le temps.  

 

Grâce à un programme personnalisé & régulier, ce lifting naturel apporte beauté & santé à votre visage.

Déroulement d'une séance

Pourquoi le kobido ?

Conserver la jeunesse de son visage est le rêve parfois inavoué de chaque femme.

 

Pourtant, les signes du temps ne reflètent-ils pas une histoire, une singularité, un charme aussi ? Et, bien qu'inéluctables, ne représentent-ils pas  la symbolique même du vivant ?

 

Comprendre un visage dans sa globalité

 

Sous la peau de notre visage se cache un réseau de muscles reliés entre eux par des tendons  ou bien rattachés directement à la peau elle même. Chaque contraction va ainsi la solliciter et en modifier son expression.

 

Sous ce réseau de fibres c'est notre structure osseuse qui ne l'oublions pas vieillit elle aussi rectifiant ainsi l'architecture de notre visage.

 

Et puis lorsque nous sommes jeunes, la peau est à son zénith : Les couches lipidiques ( les boules de Bichat ), réserve énergétique & protectrice rendent le visage pulpeux et rebondi,  bien lisse mais avec le temps, ces tissus adipeux fondent & changent ainsi les traits du visage.

 

lifting naturel kobido

Beauté & santé du visage

Il est communément admis que le vieillissement dépend  de notre génétique mais des éléments extérieurs liés en grande partie à nos modes de vie modernes accentuent son processus : L'exposition excessive au soleil, une hygiène alimentaire délétère, le stress, le manque de sommeil, la cigarette, les différentes pollutions...

 

Prendre soin de la santé & de la beauté de son  visage au naturel, c'est avant tout une démarche holistique dans laquelle le massage  kobido y trouvera toute sa dimension.

Pourquoi le kobido
bottom of page